Thomas & Piron continue son expansion internationale avec l’acquisition de la société suisse Epiney Holding

Revenir aux actualités
15 Septembre 2022

Thomas & Piron continue son expansion internationale avec l’acquisition de la société suisse Epiney Holding

  • Thomas & Piron renforce sa présence en Suisse avec une nouvelle acquisition, celle de la société Epiney Holding SA, spécialisée dans le bâtiment, le génie civil, les travaux spéciaux, ainsi que dans les échafaudages.
  • Cette nouvelle acquisition représente 200 nouveaux collaborateurs et un chiffre d’affaires de l’ordre de 25 millions d’euros

Epiney Holding SA a été fondée en 2011 et regroupe actuellement 5 sociétés :  

Thomas & Piron continue son expansion internationale avec l’acquisition de la société suisse Epiney Holding
  •     Emery Epiney SA
  •     Jules Rey Construction SA
  •     Salamin Construction SA
  •     Ramsauer Echafaudages SA
  •     Gravière de Tzararogne SA

Jean-Daniel EPINEY, Epiney Holding SA commente : « Nous sommes ravis d’intégrer le Groupe « THOMAS & PIRON » avec qui nous partageons bon nombre de valeurs. La philosophie Epiney Holding SA repose sur l'encadrement des clients et le suivi individuel des dossiers. Le professionnalisme et le dialogue sont aussi - et surtout - au centre de nos préoccupations. Cette intégration nous permettra de continuer notre développement à travers notre belle région valaisanne et d’assurer la pérennité de nos différentes entités. »

Edouard Herinckx, CEO Thomas & Piron ajoute : « En 2020, le Groupe Dumas a rejoint notre entreprise inscrivant la Suisse dans notre présence internationale. Aujourd’hui, c’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’ai le plaisir d’annoncer que notre présence en Suisse s’étoffe par l’acquisition de Epiney Holding présente dans la même région, celle du Valais. L’objectif de cette acquisition est de créer des synergies entre Epiney Holding et Dumas et d’acquérir de nouveaux contrats dans la région. Notre stratégie d’expansion reste, quant à elle, la même :  nous favorisons le respect des travailleurs en leur laissant l’autonomie nécessaire pour continuer les activités tout en complétant l’offre du groupe Thomas & Piron. »

L’acquisition de Galère fin 2021 avait déjà apporté un pôle de croissance supplémentaire au sein du Groupe. Thomas & Piron avait d’ailleurs réalisé un chiffre d’affaires de 696 millions d’euros, en hausse de 10 % en 2021 et cette croissance continue pour l’année 2022.