Thomas & Piron réalise six logements Q-Zen à Ressaix pour l’Immobilière sociale Sambre et Haine
Thomas & Piron est fier d’avoir réalisé six logements Q-Zen situés rue de la Valériane à Ressaix, à la demande de l’Immobilière sociale Sambre et Haine, dans le cadre d’un partenariat public-privé soutenu par le plan de relance de la Wallonie.
Cette acquisition, qui concerne les habitations numérotées 48 à 58, vise à renforcer l’offre de logements accessibles, tout en répondant aux enjeux environnementaux et sociaux actuels. Construites par Thomas & Piron, ces maisons Q-Zen s’intègrent harmonieusement dans un quartier résidentiel de qualité, en plein développement.
Lors de la cérémonie de remise de clés, Michel Durieux, Directeur de l’Immobilière sociale Sambre et Haine, a souligné la réussite de cette collaboration :
« Cette collaboration structurelle entre le public et le privé est une belle réussite. Nous sommes ravis du résultat et c’est une expérience que nous serons tentés de rééditer, tant le succès est au rendez-vous, aussi bien sur le plan financier que sur celui de la mixité sociale. »
Laurent Devin, député-bourgmestre de la Ville de Binche, a quant à lui salué le développement du quartier et l’accessibilité de ce type de logements pour les jeunes générations.
Pour Olivier Remacle, Directeur commercial chez TP Home, ce projet illustre parfaitement la complémentarité des acteurs :
« Nous sommes convaincus que le secteur public et le secteur privé ne peuvent être que plus forts en collaborant. »
À travers ce projet, Thomas & Piron confirme son engagement aux côtés des acteurs du logement social pour concevoir des habitations durables, accessibles et ancrées dans les réalités locales.