Thomas & Piron Bâtiment a gagné la reconnaissance du marché

Revenir aux actualités
11 Octobre 2021

Thomas & Piron Bâtiment a gagné la reconnaissance du marché

Thomas & Piron est omniprésent dans la capitale wallonne, ce qui s’explique largement par la présence de l'entreprise à 2 titres: l’activité de développeur et/ou celle de constructeur. En effet, en plus ses promotions, l’entreprise construit aussi pour d’autres promoteurs: "Nous avons construit pour Artone, Eaglestone ou Baltisse ces dernières années", fait remarquer Aubry Lefebvre. "S'ils font appel à nous, c'est que nous avons réussi à gagner la confiance du marché. Nous ne sommes pas les moins chers mais nous proposons un prix global, ce qui limite les suppléments aux impondérables".

Cette double casquette permet aussi à l’entreprise d’être redoutablement performante lors qu’elle se positionne sur les PPP (marché de conception-construction sur terrains publics) car, dans le timing serré d’un concours, elle limite les allers-retours entre architecte/promoteur/constructeur puisqu’en bouwteam intégré.

Une expertise du marché reconnue par tous

"C'est (...) une machine de guerre", sourit Bertrand Ippersiel, directeur du service développement territorial de la Ville de Namur. « Ils sont extrêmement professionnels, bien organisés, possèdent une vision claire du marché et de ses rouages. »