Rechercher sur le site

Une petite touche "country chic"

Fiche technique de la maison

Les caractéristiques de ce projet

  • Localisation : Lasne
  • Architecte : SIA Société Internationale d’Architecture
  • Date de construction : 2015
  • Type de construction : Maison Traditionnelle
  • Surface du terrain : 2700m²
  • Surface habitable : 330m²
  • Piéces : 8

Les détails du projet

  • Matériaux et techniques : Système de chauffage par le sol via une pompe à chaleur air-eau (une deuxième pompe à chaleur alimente la piscine extérieure), citerne d'eau de pluie (10 000 litres), carrelages beiges en pierre naturelle au rez-de-chaussée (60 X 60 cm) et en grès cérame gris 30 X 30 cm dans la buanderie, placards de cuisine beiges en bois sur-mesure, escalier en chêne naturel 2/4 tournant, sol en chêne massif à l'étage, VMC à simple flux. Dans la salle de bains, tablettes en pierre naturelle et meubles en teck avec spots encastrés au plafond, carrelages au sol et aux murs beiges 60 X 60 cm. Papier peint texturé dans la chambre parentale. Châssis en PVC blancs à l'extérieur (et beiges à l'intérieur) avec croisillons intégrés, tuiles anthracite en toiture, briques « Vieux Brabant » en façade, porte d'entrée cerclée de pierre bleue, garage deux voitures, terrasse en pierre bleue à l'arrière (d'une superficie d'environ 70 m²), piscine extérieure avec margelle en pierre bleue, pourtour en composite, et murs de soutènement en ipé autour du bassin.
Interview express des propriéraires
  • 1

    Pourquoi avoir choisi Thomas & Piron ?

    Parce que nous avons été ravi de notre première expérience de construction avec la firme. Et nous souhaitions faire à nouveau appel à un clé-sur-porte car nous n'avons pas le temps de coordonner les équipes. De plus, TP gère très bien ses sous-traitants, et offre une assurance de résultat et de qualité en un temps très limité. Enfin, il n'y a jamais de surprise au niveau budget. Les seuls suppléments que nous avons payés sont ceux que nous avions décidés.

  • 2

    Qu'est-ce qui vous plaît le plus dans votre maison ?

    La pièce ouverte du rez-de-chaussée où nous passons le plus de temps. Elle est en effet très dégagée, tant à l'intérieur que vers l'extérieur. C'est exactement ce que nous ambitionnions.

  • 3

    Si c'était à refaire, que changeriez-vous ?

    Après une année passée dans la maison, rien ! Nous avons en effet beaucoup réfléchi à ce que nous voulions avant de nous lancer, et il ne s'agit pas de notre première expérience...

  • 4

    Avez-vous été confronté à certaines difficultés ?

    Oui, Thomas & Piron a réalisé des essais de sol avant de démarrer la construction. Comme la stabilité posait problème, nous avons été invités à poser un radier. Il s'agit évidemment d'un budget important et imprévu. Mais personne n'y pouvait rien !

  • 5

    Quels conseils donneriez-vous à de jeunes candidats-constructeurs ?

    Nous leur dirions de faire attention au budget, et de ne pas le dépasser ! En effet, il est très tentant d'ajouter une finition ou l'autre. Et il y a toujours moyen de faire mieux, plus beau... et plus cher ! Il faut juste pouvoir s'arrêter au bon moment et dire « stop ».

Consultez nos brochures

Toute l'information et l'inspiration pour votre projet

Abonnez-vous à la Newsletter

Tenez-vous informé de nos différentes actualités
icons newsletter success

Nous avons bien pris compte de votre abonnement. Vous recevrez bientôt votre première newsletter.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Retrouvez-nous sur vos réseaux sociaux préférés

Thomas & Piron, une grande famille

Les 2 200 collaborateurs qui composent l’entreprise sont les garants d’un savoir-faire maîtrisé.

Avec eux, sur le terrain, les actes sont joints à la parole…

image popup icon

Vous avez un projet ? Une question ?

Trouvez le meilleur interlocuteur ici.