Rechercher sur le site

Une petite maison qui a tout d’une grande !

Fiche technique de la maison

Les caractéristiques de ce projet

  • Localisation : Etalle
  • Architecte : SIA Société Internationale d’Architecture
  • Date de construction : 2014 - 2015
  • Type de construction : Maison Traditionnelle
  • Surface du terrain : 750m²
  • Surface habitable : 120m²
  • Orientation de jardin : Sud-Ouest
  • Piéces : 6

Les détails du projet

  • Matériaux et techniques : Citerne à gaz pour le chauffage (imposée par les prescriptions urbanistiques), carrelages « effet parquet » de 15 X 90 cm au rez-de-chaussée, sol stratifié « effet bois » à l’étage (carrelages gris dans la salle d’eau), escalier en bois de hêtre, spots encastrés dans le plafond dans toutes les pièces, cuisine Modista (façades des armoires blanc laqué et plans de travail en stratifié gris-brun - de la même couleur que le sol « effet parquet »), stores à lamelles dans le séjour, volets roulants à l’étage, adoucisseur d’eau, châssis en PVC (blancs à l’intérieur et gris à l’extérieur), crépi blanc en façade avec bardages en bois, porte d’entrée et de garage en PVC gris, ardoises en fibre-ciment Eternit en toiture.
Interview express des propriéraires
  • 1

    Si c’était à refaire, reconstruiriez-vous avec Thomas & Piron ?

    Oui, tout à fait ! Le premier contact avec la firme s’est avéré fructueux et nous n’avons pas été voir ailleurs, car ce qui nous était proposé nous convenait. De plus, nous avons été livré avec un mois d’avance, ce qui nous a permis de terminer les peintures avant d’emménager. Enfin, le suivi du chantier s’est déroulé sans accroc, tout en répondant entièrement à nos souhaits.

  • 2

    Que préférez-vous dans votre maison ?

    Tout d’abord la pièce principale, qui articule le salon, la salle à manger et la cuisine. Il s’agit désormais d’une configuration classique, mais nous l’apprécions vraiment car nous profitons de la lumière naturelle tout au long de la journée grâce aux nombreuses ouvertures.

  • 3

    Des regrets ?

    A refaire, nous construirions une pièce en plus, en extension du garage, qui ferait office de buanderie. Cette dernière est pour le moment dans le garage, qui sert également de « salle de jeux adultes » avec notamment un baby-foot. Nous aurions aussi aimé placer un îlot central dans la cuisine, mais l’espace ne nous le permettait malheureusement pas. Il faut toujours faire certains compromis lorsqu’on construit.

  • 4

    Vous êtes-vous heurté à certaines difficultés ?

    Pas vraiment… Toutes les questions urbanistiques étaient déjà réglées par Thomas & Piron lorsque nous sommes entrés dans le jeu. La seule complication est liée à la pose de l’alarme : les installateurs ont endommagé un châssis et Thomas & Piron a pris du temps pour le remplacer (aux frais des installateurs d’alarme).

  • 5

    Un conseil pour les candidats constructeurs ?

    Si l’on n’est pas manuel, je pense qu’il est vraiment préférable de construire clé-sur-porte. Mais dans le cas contraire, pourquoi ne pas mettre la main à la pâte afin d’économiser certains budgets ? Il faut également prendre son temps pour réaliser les plans. Dans notre cas, nous avons passé des heures sur le plan électrique, et nous avons quand-même un peu loupé l’éclairage du hall d’entrée (il manque un ou deux spots pour que ce dernier soit vraiment lumineux).

Consultez nos brochures

Toute l'information et l'inspiration pour votre projet

Abonnez-vous à la Newsletter

Tenez-vous informé de nos différentes actualités
icons newsletter success

Nous avons bien pris compte de votre abonnement. Vous recevrez bientôt votre première newsletter.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Retrouvez-nous sur vos réseaux sociaux préférés

Thomas & Piron, une grande famille

Les 2 200 collaborateurs qui composent l’entreprise sont les garants d’un savoir-faire maîtrisé.

Avec eux, sur le terrain, les actes sont joints à la parole…

image popup icon

Vous avez un projet ? Une question ?

Trouvez le meilleur interlocuteur ici.