Rechercher sur le site

Une maison 100% personnalisée

Fiche technique de la maison

Les caractéristiques de ce projet

  • Localisation : Lisogne
  • Architecte : SIA Société Internationale d’Architecture
  • Date de construction : 2015
  • Type de construction : Maison Traditionnelle
  • Surface du terrain : 1500m²
  • Surface habitable : 220m²
  • Piéces : 7

Les détails du projet

  • Matériaux et techniques : Citerne d'eau de pluie de 10 000 litres, chaudière au gaz à condensation, chauffage par le sol au rez-de-chaussée, VMC à double flux, carrelages de 60 X 60 cm anthracite au rez-de-chaussée (carrelages imitation parquet dans le salon). Dans la salle d'eau, grande douche ouverte de 60 X 120 cm, et carrelages noirs de 30 X 30 cm. Châssis en PVC blancs à l'intérieur et gris à l'extérieur (châssis en aluminium dans la cuisine en raison des grandes portées), volets électriques dans les chambres, escalier en hêtre et garde-corps en inox, quick step gris dans le hall de nuit. A l'extérieur, alternance de briques foncées gris-brun (pour le volume secondaire) et de briques beiges pour le volume principal, tuiles plates noires, cabochons de pierre en façade avant, porte de garage en PVC anthracite, toiture plate au-dessus du volume secondaire.
Interview express des propriéraires
  • 1

    Reconstruiriez-vous avec Thomas & Piron ?

    Oui, bien-sûr ! Nous avons même parrainé plusieurs personnes : nos parents d'une part, qui ont construit à côté de chez nous, et la fille de collègues d'autre part... Et ce n'est peut-être pas encore fini !

  • 2

    Oui, bien-sûr ! Nous avons même parrainé plusieurs personnes : nos parents d'une part, qui ont construit à côté de chez nous, et la fille de collègues d'autre part... Et ce n'est peut-être pas encore fini !

    La vue depuis la cuisine, sur des champs très dégagés et non constructibles, ce qui nous assure une tranquillité sur le long terme... Mais aussi la luminosité et le volume de chaque pièce, que nous avons précisément définis.

  • 3

    Des regrets ?

    Un seul, mais ce n'est pas très grave. Nous avons oublié de prévoir un interphone à l'étage afin de ne pas devoir descendre systématiquement lorsqu'on sonne à la porte. Dans une maison bel étage, c'est un peu contraignant...

  • 4

    Vous êtes-vous heurté à certaines difficultés ?

    Nous avons eu une petite frayeur au niveau du raccordement des égouts. En effet, la pente n'était pas très forte. Nous avons dû faire appel à une société extérieure qui a légèrement modifié cette pente, et le problème a pu être réglé, mais c'était tout juste !

  • 5

    Un conseil pour les candidats constructeurs ?

    Il est important de se concentrer sur les plans afin qu'ils soient parfaitement conformes aux besoins et désirs. Il ne faut pas hésiter à prendre son temps pour les élaborer. Pendant le chantier, il est également essentiel de bien suivre l'évolution de la construction et de maintenir le contact avec les corps de métier...

Consultez nos brochures

Toute l'information et l'inspiration pour votre projet

Abonnez-vous à la Newsletter

Tenez-vous informé de nos différentes actualités
icons newsletter success

Nous avons bien pris compte de votre abonnement. Vous recevrez bientôt votre première newsletter.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Retrouvez-nous sur vos réseaux sociaux préférés

Thomas & Piron, une grande famille

Les 2 200 collaborateurs qui composent l’entreprise sont les garants d’un savoir-faire maîtrisé.

Avec eux, sur le terrain, les actes sont joints à la parole…

image popup icon

Vous avez un projet ? Une question ?

Trouvez le meilleur interlocuteur ici.