Rechercher sur le site

Une déco zéro défaut

Fiche technique de la maison

Les caractéristiques de ce projet

  • Localisation : Ciney
  • Architecte : SIA Société Internationale d’Architecture
  • Date de construction : 2017
  • Type de construction : Maison Tomwood
  • Surface du terrain : 1200m²
  • Surface habitable : 180m²
  • Orientation de jardin : Sud-Ouest
  • Piéces : 7

Les détails du projet

  • Matériaux et techniques : Citerne d’eau de pluie de 10 000 litres, chaudière au gaz (avec citerne de gaz), VMC à simple flux, carrelages de 50 X 50 cm gris au rez-de-chaussée (parquet stratifié dans le salon). Plans de travail en granit noir dans la cuisine, crédence en bois stratifié, escalier en hêtre et inox, plinthes plus épaisses que le standard, carrelages gris dans les salles de bains, bois stratifié dans les chambres, douche italienne, châssis en aluminium, porte-fenêtre coulissantes dans le séjour. A l’extérieur, briques gris-rosé, toiture en tuiles plates noires, cabochons de pierre en façade.
Interview express des propriéraires
  • 1

    Pourquoi avoir choisi Tomwood ?

    Lorsque nous avons décidé de reconstruire, nous nous sommes renseignés sur les firmes clés-sur-porte qui construisaient en bois, et nous sommes aperçus que c’était le cas de Tom Wood. Nous nous sommes rendus à la maison témoin d’Eghezée, et le contact est bien passé. De plus, nous cherchions un terrain, et un lotissement Thomas & Piron était justement en cours dans notre région. Le terrain nous a donc été servi sur un plateau d’argent !

  • 2

    Que préférez-vous dans votre maison ?

    Le fait qu’elle soit exactement comme nous le voulions. Nous pensons que le rapport investissement/qualité est optimum. Bref, nous avons exactement ce que nous voulions, et nous en sommes ravis.

  • 3

    Des regrets ?

    Non, aucun ! Tout a été étudié en profondeur, et nous sommes ravis des choix que nous avons posés. Nous avons soumis nos plans à des amis qui ont des connaissances en architecture afin d’avoir leur aval. Nous voulions vraiment mettre toutes les chances de notre côté pour que cette maison soit une réussite.

  • 4

    Vous êtes-vous heurté à certaines difficultés ?

    Nous passions chaque jour sur le chantier. Il y a eu quelques petits détails, comme la fenêtre de la cuisine que nous avons abaissée de 20 cm... Nous avons également dû renoncer aux sidings (une imitation bois) en façade. Seul le vrai bois était autorisé par l’urbanisme. Mais cela exige un entretien vraiment trop important...

  • 5

    Un conseil pour les candidats constructeurs ?

    Il faut à tous prix maîtriser son budget. Si on ne le fait pas, cela peut rapidement tourner à la catastrophe. Il faut aussi se faire conseiller par de bonnes personnes et ne pas modifier le projet en cours de route (ou alors pour de menus détails). Il faut être sûr de soi et avoir bien réfléchi au préalable. Il ne faut pas croire non plus que l’on va gagner énormément d’argent en faisant les choses soi-même, à moins d’être très bricoleur. Enfin, je pense que si l’esthétique est important, l’aspect pratique doit rester prioritaire. En effet, une maison doit avant tout être facile à vivre...

Consultez nos brochures

Toute l'information et l'inspiration pour votre projet

Abonnez-vous à la Newsletter

Tenez-vous informé de nos différentes actualités
icons newsletter success

Nous avons bien pris compte de votre abonnement. Vous recevrez bientôt votre première newsletter.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Retrouvez-nous sur vos réseaux sociaux préférés

Thomas & Piron, une grande famille

Les 2 200 collaborateurs qui composent l’entreprise sont les garants d’un savoir-faire maîtrisé.

Avec eux, sur le terrain, les actes sont joints à la parole…

image popup icon

Vous avez un projet ? Une question ?

Trouvez le meilleur interlocuteur ici.