Rechercher sur le site

Un projet sans souci...

Fiche technique de la maison

Les caractéristiques de ce projet

  • Localisation : Petitvoir
  • Architecte : SIA Société Internationale d’Architecture
  • Date de construction : 2016
  • Type de construction : Maison Traditionnelle
  • Surface du terrain : 2000m²
  • Surface habitable : 210m²
  • Orientation de jardin : Nord
  • Piéces : 8

Les détails du projet

  • Matériaux et techniques : Chaudière au gaz à condensation (avec citerne de gaz enterrée), chauffage par le sol au rez-de-chaussée, VMC à simple flux, carrelages de 60 X 60 cm anthracite au rez-de-chaussée, carrelages imitation parquet dans le salon. Plans de travail en céramique taupe dans la cuisine et évier un pierre reconstituée, adoucisseur d’eau. Grande douche ouverte dans la salle de bains des parents. Châssis en PVC blancs à l’intérieur et gris quartz à l’extérieur, escalier en métal avec marches en chêne, garde-corps en inox et verre. Parquet mélaminé dans les chambres et le hall de nuit. A l’extérieur, briques rouges et tuiles plates noires.
Interview express des propriéraires
  • 1

    Pourquoi avoir choisi Thomas & Piron ?

    Nous nous sommes renseignés auprès d’autres firmes avant de poser notre choix. Soit nous n’avions pas confiance, soit c’était beaucoup plus cher, soit encore, nous ne pouvions pas personnaliser la maison car il s’agissait de modèles types. De plus, l’accueil chez TP a été optimal. Le conseiller commercial nous a immédiatement mis en confiance. Et le premier projet présenté était tiptop ce que nous attendions. Nous nous sommes immédiatement sentis compris…

  • 2

    Reconstruiriez-vous avec la firme ?

    Oui, car tout a été coordonné avec maestria, du premier coup de pelleteuse à la livraison de la maison. Dès qu’une équipe avait terminé, une autre enchaînait. Tout s’est déroulé avec fluidité. Pourtant, plusieurs personnes de notre entourage nous avaient conseillé de travailler avec des corps de métier séparés, mais nous sommes aujourd’hui ravis de ne pas les avoir écoutés…

  • 3

    Que préférez-vous dans votre maison ?

    Nous l’aimons dans sa globalité, mais nous avons une préférence pour la cuisine. Nous y passons en effet beaucoup de temps. Elle a aussi été réfléchie pour être pratique, avec tout à portée de main, un îlot central, et un électroménager à la pointe (notamment un four combiné vapeur et un grand frigo).

  • 4

    Des regrets ?

    Lors de la construction, nous avons été surpris par les fenêtres de l’étage, qui étaient très basses. Mais finalement, à l’usage, cela ne nous gêne pas, car nous sommes plus souvent couchés que debout dans une chambre, et les fenêtres se trouvent alors à bonne hauteur. En revanche, en ce qui concerne le carrelage de la cuisine/salle à manger, nous aurions dû davantage nous renseigner car il est très salissant. Avec trois enfants et deux chiens, ce n’est pas très pratique. A refaire, nous aurions opté pour un autre revêtement… Nous aurions également agrandi le salon d’1,50 m afin d’être plus à l’aise.

  • 5

    Vous êtes-vous heurté à certaines difficultés ?

    Nous avons un peu galéré avec l’escalier, car nous souhaitions un modèle en métal avec des marches en chêne. Nous avons dû faire appel à un ferronnier indépendant pour obtenir satisfaction. Par ailleurs, nous avons eu des soucis avec les voisins. En effet, ces derniers s’étaient approprié 3 ares de notre terrain, et n’en démordaient pas, malgré le bornage effectué par un professionnel. Il a fallu que le notaire fasse pression pour que notre bien nous soit rendu ! Cela a retardé le projet de construction de quatre mois.

  • 6

    Un conseil pour les candidats constructeurs ?

    Il faut réfléchir en profondeur à chaque détail !Notamment l’emplacement des prises et des interrupteurs… Mais aussi à l’entretien : il faut opter pour des matériaux pratiques et ne pas hésiter à poser de nombreuses questions avant de se décider. Lorsqu’on construit, on a également tendance à zapper les aménagements extérieurs car ce n’est pas la priorité. Mais là aussi, il est utile d’anticiper. Personnellement, nous n’avons pas été suffisamment vigilants, et nous avons aujourd’hui quelques regrets au niveau du terrassement…

Consultez nos brochures

Toute l'information et l'inspiration pour votre projet

Abonnez-vous à la Newsletter

Tenez-vous informé de nos différentes actualités
icons newsletter success

Nous avons bien pris compte de votre abonnement. Vous recevrez bientôt votre première newsletter.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Retrouvez-nous sur vos réseaux sociaux préférés

Thomas & Piron, une grande famille

Les 2 200 collaborateurs qui composent l’entreprise sont les garants d’un savoir-faire maîtrisé.

Avec eux, sur le terrain, les actes sont joints à la parole…

image popup icon

Vous avez un projet ? Une question ?

Trouvez le meilleur interlocuteur ici.