Rechercher sur le site

Tout en simplicité...

Fiche technique de la maison

Les caractéristiques de ce projet

  • Localisation : Villers-le-Peuplier
  • Architecte : Société SIA
  • Date de construction : 2016
  • Type de construction : Maison Traditionnelle
  • Surface du terrain : 1000m²
  • Surface habitable : 200m²
  • Orientation de jardin : Sud-Ouest
  • Piéces : 7

Les détails du projet

  • Matériaux et techniques : Pompe à chaleur, panneaux photovoltaïques, chauffage par le sol au rez-de-chaussée, VMC à double flux, carrelages de 60 X 60 cm anthracite au rez-de-chaussée et 40 X 40 cm à l’étage. Plans de travail noirs stratifiés dans la cuisine, façades de placards en imitation bois, îlot central et table attenante. Grande douche ouverte de 1 X 1,20 m, châssis en PVC blancs à l’intérieur et gris quartz à l’extérieur, escalier en hêtre, screens aux fenêtres et moustiquaires à l’étage. A l’extérieur, briques rouges et tuiles grises.
Interview express des propriéraires
  • 1

    Pourquoi avoir choisi Thomas & Piron ?

    Nous avons choisi Thomas & Piron parce que le lotissement voisin était pris en main par la firme, et que tout avait l’air de bien se passer. De plus, nous les avions « sous la main ». Nous avons tout de même consulté une autre entreprise, assez prestigieuse, mais nous avons eu l’impression d’être pris de haut, et cela nous a donné envie de fuir…

  • 2

    Reconstruiriez-vous avec la firme ?

    Oui, sans hésitation ! En effet, nous n’avons rencontré aucun problème majeur durant le chantier, nous avons été convenablement informés, et le résultat nous plaît. Bref, que du positif !

  • 3

    Que préférez-vous dans votre maison ?

    Elle est exactement comme nous la souhaitions ! Nous apprécions surtout de passer d’une habitation de 40 ans d’âge à une maison toute neuve, avec les dernières technologies, très isolée etc.

  • 4

    Des regrets ?

    Juste un : nous avons placé une fenêtre sur l’un des murs latéraux du salon. Comme nous avons revendu le terrain jouxtant le nôtre, nous avons directement visu sur la porte d’entrée des voisins, ce qui n’est pas vraiment souhaitable. Mais nous ne pouvions pas anticiper les plans de la maison des futurs propriétaires…

  • 5

    Vous êtes-vous heurté à certaines difficultés ?

    Des difficultés de moindre importance… Je me souviens d’une fenêtre qui était placée face à la baignoire, ce qui n’était pas très pratique lorsqu’on sortait du bain ! Nous avons donc fait pivoter la baignoire, ce qui réglait le problème.

  • 6

    Un conseil pour les candidats constructeurs ?

    Oui, il faut absolument anticiper ce que l’on désire. Si l’on se rend au show-room sans avoir réfléchi au type de carrelages, de châssis ou de portes que l’on souhaite installer dans sa maison, on risque rapidement d’être perdu. En effet, il faut se décider rapidement en une journée, et la multitude de possibilités offertes peut parfois donner le tournis… Il faut aussi pouvoir se projeter dans les plans afin de « vivre sa maison » avant d’y habiter pour de vrai. Cela permet, le cas échéant, de rectifier le tir. Enfin, il faut faire attention aux suppléments. Il est très facile de craquer au show-room pour tel ou tel matériau non standard. Mais il ne faut pas perdre de vue la facture finale. De plus, il y a énormément de choix dans le standard, et il est donc aisé d’y trouver son bonheur. D’une façon générale, il faut garder les pieds sur terre.

Consultez nos brochures

Toute l'information et l'inspiration pour votre projet

Abonnez-vous à la Newsletter

Tenez-vous informé de nos différentes actualités
icons newsletter success

Nous avons bien pris compte de votre abonnement. Vous recevrez bientôt votre première newsletter.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Retrouvez-nous sur vos réseaux sociaux préférés

Thomas & Piron, une grande famille

Les 2 200 collaborateurs qui composent l’entreprise sont les garants d’un savoir-faire maîtrisé.

Avec eux, sur le terrain, les actes sont joints à la parole…

image popup icon

Vous avez un projet ? Une question ?

Trouvez le meilleur interlocuteur ici.