Maison client à Limal

Search on the site

Maison client à Limal

default alt

Une maison de style fermette, dans tout ce que cela a de plus charmant. La bâtisse a été déposée dans un écrin de verdure, avec une vue idyllique sur les prés et les champs.

La pièce de vie, aérée mais chaleureuse, fait régner la lumière en maître.

default alt

À l’étage, on trouve une saine distribution des espaces, où chacun profite de son intimité.

Fiche technique de la maison

Les caractéristiques de ce projet

  • Emplacement : Limal
  • Architecte : SIA Société Internationale d’Architecture
  • Date de construction : 2015
  • Type de construction : Maison Traditionnelle
  • Surface du terrain : 1700m²
  • Surface habitable : 252m²
  • Orientation de jardin : Sud

Les détails du projet

  • Matériaux et techniques : Système de chauffage par le sol au gaz (fonctionnant grâce à une chaudière à condensation), citerne d'eau de pluie (10 000 litres), carrelages en grès cérame de 40 X 40 cm gris au sol (au rez) et carrelages « effet parquet » dans la pièce de vie. Liège à l'étage dans les chambres. Escalier en hêtre peint en blanc. Dans la cuisine, placards en stratifié couleur olive et plans de travail en quartz noir mat. Dans les salles de bains, grande douche avec paroi vitrée et tub d'1,20 m très fin. Dans la salle d'eau principale, double évier et baignoire. Moustiquaires intégrées aux fenêtres du rez-de-chaussée côté jardin. Châssis en PVC avec croisillons intégrés, blancs à l'intérieur et crème à l'extérieur. Alarme périphérique à chaque fenêtre. OEil-de-boeuf en façade avant. Grande terrasse en pierre de 80 m2 (pierre bleue belge de 60 X 60 cm), brique rouge « Belle de Mons », tuiles en terre cuite gris-noir, pourtour de la porte d'entrée et de l'oeil-de-boeuf en pierre bleue.
Interview express des propriéraires
  • 1

    Qu’est-ce qui vous a décidés à construire avec Thomas & Piron ?

    Notre première expérience de rénovation avec Thomas & Piron avait été concluante. Nous avons également visité de nombreuses maisons témoins afin de nous assurer que le style de la firme nous convenait... Nous avons enfin interrogé les clients quant à leur degré de satisfaction. Toutes ces démarches nous ont convaincus de signer avec eux !

  • 2

    Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre maison ?

    La terrasse quand il fait beau et, surtout, la cuisine ! Il s’agit d’un lieu de rencontres, de passage et de partage, qui offre une vue magnifique sur les champs. Nous aimons nous y retrouver autour d’un verre, y prendre nos repas tout en discutant avec celui ou celle qui est aux fourneaux…

  • 3

    Avez-vous été confrontés à certaines difficultés ?

    Pour nous, le plus dur a été de gérer les impétrants, car la firme ne s’en occupe pas. Comme nous sommes situés au fond d’une allée, ce n’était pas simple. Cela nous a demandé pas mal d’organisation et de patience, car nous devions en plus combiner les impétrants avec les besoins du chantier. Mais finalement, tout s’est arrangé.

  • 4

    Si c’était à refaire, que changeriez-vous ?

    Peut-être réduirions-nous un peu la taille de notre chambre et de notre salle de bains pour en faire un dressing… Nous aurions aussi aimé avoir une maison en L, mais il fallait alors construire ailleurs, là où c’était autorisé...

  • 5

    Quels conseils donneriezvous à de jeunes candidats constructeurs ?

    Nous pensons qu’il est plus prudent de s’adresser à une firme connue, dont on peut observer les réalisations, et qui soit solide financièrement. Lorsqu’on travaille, nous estimons aussi qu’il est préférable de s’adresser à une société clé sur porte car il est vraiment très difficile de tout gérer. Enfin, il faut bien réfléchir aux postes « durables » tels que la superficie, le chauffage, ou encore les carrelages, qui sont faits pour durer. Il ne faut pas hésiter à y investir un peu plus, quitte à attendre plus longtemps pour le mobilier ou l’aménagement du jardin.