Je suis prêt à reconstruire avec Thomas & Piron | Thomas & Piron

Search on the site

Je suis prêt à reconstruire avec Thomas & Piron

default alt

Avant de construire clé-sur-porte, le propriétaire avait déjà bâti plusieurs fois, avec des corps de métier séparés, pour lui-même et pour sa fille. « Mais cette fois, pour des raisons de rapidité et de facilité, j’ai opté pour le clé-sur-porte ». Le Brabançon a toutefois fait faire deux devis comparatifs avec d’autres firmes afin d’être sûr de poser le bon choix. « Finalement, TP était supérieur au niveau qualité-prix. Et comme j’avais eu de nombreux échos positifs de la part d’amis et de clients, cela m’a conforté dans mon choix ».

Le maître d’ouvrage s’est également réjoui du professionnalisme des corps de métier. « Ils étaient pros, sympathiques et ouverts. J’ai également eu d’excellents contacts avec le coordinateur de chantier. Mais c’est surtout le chef d’équipe des maçons qui m’a épaté : il mettait vraiment du cœur à l’ouvrage. Et quand une personne travaille avec plaisir, cela se ressent indéniablement dans la qualité de son travail »

default alt

En conclusion…

Une villa bien orientée avec des ouvertures placées aux endroits stratégiques afin de profiter pleinement de la lumière et des vues. Une conception traditionnelle et pratique, où chaque centimètre carré a été exploité au maximum, dans un souci de confort.

Fiche technique de la maison

Les caractéristiques de ce projet

  • Emplacement : Bonlez
  • Date de construction : 2010
  • Type de construction : Maison Traditionnelle
  • Surface du terrain : 1250m²
  • Surface habitable : 195m²
  • Piéces : 8

Les détails du projet

  • Matériaux et techniques : Chaudière au gaz à condensation (avec citerne propane), ventilation mécanique contrôlée à double flux, citerne d’eau de pluie de 10 000 litres (avec une pompe de remplissage automatiques de l’eau de ville en cas de sécheresse) carrelages anthracites en imitation pierre bleue au sol dans la cuisine et le hall (60 X 60 cm), chêne massif dans le séjour et le bureau du rez, chêne semi-massif à l’étage et carrelages anthracites de 50 X 50 cm dans la salle de bains et la buanderie, escalier en hêtre, tuiles noires, grenier avec charpente américaine (accessible via une trappe), châssis crème en PVC, briques Belle époque de Mons, carport en bois.
Interview express des propriéraires
  • 1

    Pourquoi avoir choisi la firme Thomas & Piron ?

    Parce qu’elle offrait le meilleur rapport qualité-prix par rapport aux entreprises concurrentes que j’ai contactées. Sa réputation a bien sûr également joué.

  • 2

    Comment qualifieriez-vous le travail de Thomas & Piron ?

    J’en suis pleinement satisfait ! En effet, les devis ont été complètement respectés depuis l’avant-projet, ainsi que les délais. La firme a également fait preuve d’une organisation exemplaire. Tous les matériaux étaient amenés à l’avance, et l’évacuation des déchets était parfaitement gérée grâce à la présence de containers. Ces derniers étaient mis à disposition en permanence, et vidés régulièrement. Le chantier était donc toujours propre et ordonné. Une qualité que j’ai beaucoup appréciée...

  • 3

    Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre maison ?

    J’aime beaucoup le salon, avec son foyer au gaz, très agréable en hiver. La cuisine est également très conviviale - ni trop petite, ni trop grande - avec une vue fabuleuse sur les bois et beaucoup de lumière.

  • 4

    Si c’était à refaire, que changeriez-vous ?

    J’opterais pour un double garage, plutôt qu’un simple. Il faut dire que lorsque j’ai construit, j’étais seul, et que j’ai maintenant une compagne. Un garage en plus aurait permis de créer davantage de zones de rangement. Mais ce sont surtout les circonstances de la vie qui m’ont fait regretter ce choix…

  • 5

    Vous êtes expert immobilier de profession. Cela vous a-til aidé à mieux appréhender la construction de votre maison ?

    Il est vrai que mon métier m’a amené à manipuler beaucoup de plans. Quand j’ai conçu ceux de la maison, cela m’a donc indirectement aidé, car j’étais en terrain connu. Mais au niveau de l’architecture en tant que telle, je suis resté assez “classique”.

  • 6

    Quels conseils donneriez-vous à des candidats-constructeurs ?

    Il faut se faire conseiller par des gens de confiance et d’expérience, comme Thomas & Piron, par exemple ! Une réunion avec un bon représentant commercial – comme ce fut le cas pour moi – permet en effet d’y voir plus clair rapidement. Personnellement, ce professionnel m’a aidé à peaufiner un projet que j’avais déjà en tête.