Maison client à Crisnée

Search on the site

Maison client à Crisnée

default alt

Une maison répondant - dans les moindres détails - aux aspirations des maîtres d’ouvrage qui se sont énormément investis dans le projet. Des surfaces bien proportionnées, avec des finitions très soignées, notamment dans la cuisine et la salle de bains… Sans oublier le rangement, très performant (via les placards et pièces techniques comme le garage ou les caves).

default alt
Fiche technique de la maison

Les caractéristiques de ce projet

  • Emplacement : Crisnée
  • Architecte : SIA Société Internationale d’Architecture
  • Date de construction : 2011
  • Type de construction : Maison Traditionnelle
  • Surface du terrain : 1300m²
  • Surface habitable : 190m²
  • Piéces : 7

Les détails du projet

  • Matériaux et techniques : Système de chauffage par le sol fonctionnant grâce à la géothermie (au rez et à l’étage), appoints électriques dans les chambres, triple vitrage dans le séjour, citerne d’eau de pluie de 10 000 litres, ventilation mécanique à simple flux, carrelage en grès cérame 60 X 60 cm noir au rez-de-chaussée, parquet en hêtre à l’étage (sauf dans la salle de bains, on l’on trouve des carrelages), escalier et portes en hêtre, tuiles plates en béton noires, briques rouges rejointoyées en jaune, châssis en PVC blanc.
Interview express des propriéraires
  • 1

    Qu’est-ce qui vous a décidé à construire neuf ?

    Le prix. En effet, nous avons visité de nombreuses maisons avant de nous décider à construire. En général, elles étaient en piteux état et exigeaient de lourdes rénovations. Or, leur prix de vente était élevé. Finalement, construire neuf nous revenait moins cher et nous permettait en plus d’obtenir une maison fidèle à nos souhaits.

  • 2

    Pourquoi avoir choisi Thomas & Piron ?

    Nous avons consulté plusieurs firmes avant d’opter pour Thomas & Piron. Au moins quatre ou cinq concurrents, dont nous avons visité les maisons témoins. Et c’est bien là que le bât blesse : en effet, nous avons décelé de nombreux défauts dans les finitions. Et ça, ça ne pardonne pas ! Chez Thomas & Piron, en revanche, tout nous a semblé correct.

  • 3

    Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre maison ?

    Monsieur : « Comme nous avons réfléchi notre maison dans les moindres détails, sans laisser aucune place au hasard, nous pouvons dire que nous vivons dans la bâtisse de nos rêves. Et que chaque pièce nous ravit, de façon égale ». Madame : « La situation, la lumière, la facilité d’entretien, la chaleur… Auparavant, nous vivions dans une ancienne maison de maître et devions nous coller aux radiateurs pour avoir chaud. Ici, par contre, la chaleur est homogène : il fait bon partout ! Une vraie plus-value pour la frileuse que je suis ! ».

  • 4

    Quels conseils donneriez-vous à des candidats-constructeurs ?

    Tout d’abord, de bien ficeler leur budget. Mais également de suivre leurs envies et idées en fonction de leur mode de vie. Trop de gens ont en effet tendance à se taire devant l’architecte, alors que les plans ne correspondent pas à leurs désirs. Il ne faut pas avoir peur de s’imposer.

  • 5

    Reconstruiriez-vous avec Thomas & Piron ?

    Oui, sans hésitation ! Si ce n’était pas le cas, nous n’aurions pas participé à la journée « portes ouvertes » organisée par la firme. Cette action a permis au public de visiter des habitations Thomas & Piron, dont la nôtre.