Extension à Lustin

Search on the site

Extension à Lustin

default alt

Une rénovation menée d'une main de maître, ayant métamorphosé une boucherie de style ancien en une maison contemporaine.

Un séjour dont la déco ne souff re aucune fausse note, dans un subtil dégradé de couleurs allant du gris au noir.

default alt

Une maison idéale pour un couple de retraités ayant décidé d'aller jusqu'au bout de ses rêves immobiliers.

Fiche technique de la maison

Les caractéristiques de ce projet

  • Emplacement : Lustin
  • Date de construction : 2016
  • Surface du terrain : 1500m²
  • Orientation de jardin : Sud

Les détails du projet

  • Matériaux et techniques : Nouvelle chaudière au mazout, VMC à simple fl ux, carrelages gris en grès cérame de 50 X 50 cm au rez-de-chaussée, puits de lumière dans le salon et la salle de bains, plans de travail et crédence gris moucheté dans la cuisine, armoires en bois clair, cuisinière au gaz, châssis en PVC gris à l'extérieur et blanc à l'intérieur. Dans la salle d'eau, douche à l'italienne, lavabos, baignoire en coin avec jets massants. À l'extérieur, grande terrasse avec garde-corps en inox, dalles en béton lissé de 120 X 120 cm, façade en crépi et en « Natura » (Eternit) gris souris et gris anthracite, toiture en ardoises naturelles.
Interview express des propriéraires
  • 1

    Pourquoi avoir fait appel à Thomas & Piron ?

    Parce que nous souhaitions rénover notre maison dans le confort. C'est-à-dire sans avoir à coordonner les corps de métier nous-mêmes. Nous l'avions fait lors de la construction de notre premier logement. Cela s'était relativement bien passé en dépit d'inévitables petits soucis. Mais ce type d'initiative exige beaucoup de temps et d'énergie. Quant à la firme Thomas & Piron, nous l'avons choisie parce qu'elle jouit d'une excellente réputation. Nous n'avons même pas été voir ailleurs. Et nous sommes ravis d'avoir fait confi ance à notre instinct, car tout s'est parfaitement déroulé.

  • 2

    Que préférez-vous dans votre maison ?

    Nous aimons beaucoup la façade et sa couleur anthracite. Choisir un coloris via un échantillon est parfois hasardeux, mais nous sommes ravis du résultat. Nous apprécions aussi tout particulièrement le nouveau séjour et la cuisine ouverte, éclaboussée par la lumière du sud.

  • 3

    Si c'était à refaire ?

    Nous referions tout à l'identique, vraiment ! Après quelques mois passés entre nos nouveaux murs, nous sommes entièrement satisfaits !

  • 4

    Vous êtes-vous heurtés à certaines difficultés ?

    Honnêtement, non ! Nous avons évidemment subi les désagréments classiques des travaux puisque nous vivions sur les lieux… Notamment la poussière, mais c'était tout à fait supportable. De plus, le chantier était nettoyé chaque soir, ce que nous avons vraiment apprécié.

  • 5

    Un conseil pour les candidats rénovateurs ?

    Oui, il est essentiel de choisir un bon architecte et de s'entourer d'une équipe performante. C'est exactement ce que nous avons trouvé chez Thomas & Piron.

  • 6

    Une anecdote ?

    Oui, notre ancienne salle de bains a été transformée en buanderie. Or, l'unique toilette de la maison s'y trouvait. Nous avons eu peur que les équipes ne la suppriment par mégarde, car nous aurions été dans un terrible embarras ! Finalement, en bons professionnels, ils l'ont conservée jusqu'au moment où notre nouvelle salle de bains était opérationnelle.