Namur - Asty-Moulin: Permis définitif et exécutoire

Revenir aux actualités
13 Août 2019

Namur - Asty-Moulin: Permis définitif et exécutoire

En léthargie, entre deux quartiers d'immeubles sociaux, le quartier d’Asty-Moulin n’attendait plus qu’une nouvelle impulsion. Thomas & Piron Bâtiment prend le pari!

News Image default alt

Les équipes de Thomas & Piron Bâtiment, les architectes et bureaux d’études s'étaient lancés dans un défi de taille, l’introduction et l'obtention d’une demande de permis couvrant l’ensemble du site ( +/- 36.000 m2 ) dans un délai record.

PARI TENU, aussi grâce à l'implication sans faille des services de la Ville de Namur et de la Région Wallonne.

Un dossier innovant et atypique à plus d'un titre...

  • un projet qui fait la part belle au maintien d'une partie du patrimoine industriel namurois et à une architecture mêlant tout à la fois des allusions au passé (formes des toitures, etc.) et du contemporain,
  • un projet sans égal sur la place namuroise qui souhaite revitaliser non une place, non un quartier mais tout un pan de ville comme Namur ne l’a plus vu depuis près de 40 ans en implantant du logement en cœur de ville,
  • un projet qui sera, sans aucun doute, un des plus importants que la Région wallonne ait vu ces dernières années,
  • un chantier qui s'étalera sur une période de 8 à 10 ans.
  • un projet ayant mobilisé une importante équipe multidisciplinaire.

Equipe Thomas & Piron Bat : François-Xavier Jordens (Project Manager – indépendant), Thomas Wauters et François-Xavier Eloy (Gestionnaires DVP), Cédric De Ceuster et Michael Naveau (Coordinateurs ETD), Caroline Renaux et Amérissa Megos (Infrastructures TPB).

Architectes : Atelier de l’Arbre d’Or, Qbrik Architecture.

Géomètre : C²Project