La Ville et Thomas & Piron Bâtiment misent sur la mobilité partagée à Nivelles !

Revenir aux actualités
15 Novembre 2019

La Ville et Thomas & Piron Bâtiment misent sur la mobilité partagée à Nivelles !

Avec pratiquement 29 000 habitants, l’amélioration de la mobilité est depuis des années un des objectifs et des enjeux de la ville de Nivelles. Thomas & Piron Bâtiment l’a bien compris et a tenté le pari « Cambio » ! 

News Image default alt

De friche à quartier dynamique axé sur la mobilité

Ce jeudi 14/11/19, le Bourgmestre de Nivelles, Pierre Huart, a inauguré les deux projets Thomas & Piron Bâtiment situés, entre autres, sur le site des usines Lazer, une ancienne friche bien connue des Nivellois.

En plus de permettre la dépollution totale du site et la revitalisation du quartier, l’entreprise a décidé d’aller un pas plus loin puisqu’elle collabore avec la société de voitures partagées Cambio pour l’installation d’une station au pied d’un des bâtiments. Station qui a, elle aussi, été inaugurée ce jeudi.

« L’emplacement de nos immeubles était idéal pour faire du CarSharing puisqu’ils sont situés à 2 minutes à pied des gares SNCB et TEC. Ce qui permet d’avoir un nombre conséquent de personnes concernées, même en dehors des habitants de nos projets », commente François-Xavier Eloy, Responsable Développement du projet.

Conscient de son rôle en tant que constructeur-promoteur

« Et en plus du côté pratique de la station, nous sommes conscients, depuis quelques années maintenant, qu’il est indispensable d’introduire de la durabilité dans nos projets immobiliers. Ce qui implique de réfléchir à des solutions écologiques, innovantes et qui facilitent la vie des riverains sur le long terme. Nous avons un rôle sociétal à jouer à ce niveau-là », ajoute Aubry Lefebvre, administrateur-délégué de Thomas & Piron Bâtiment.

Ce ne sont pas moins de 170 logements qui sont sortis de terre, depuis le début du projet, aujourd’hui pratiquement tous vendus.

Plus d’information sur les logements à vendre