Focus sur Le métier de « conseiller en prévention » chez Thomas & Piron !

Revenir aux actualités
14 Janvier 2020

Focus sur Le métier de « conseiller en prévention » chez Thomas & Piron !

Marie Javaux est conseillère en prévention pour la section Maison de Thomas & Piron et prend son travail très à cœur pour la sécurité de tous !

News Image default alt

Retour sur l’évolution de Marie au sein de Thomas & Piron Home

C’est après 4 ans au poste de secrétaire de direction, que Marie s’est alors destinée à la sécurité en suivant les formations « conseiller en prévention » niveau 3 puis 2 à l’ILLEPS.

Elle parle de son travail comme d’un métier varié et riche d’apprentissage

« Mes journées sont variées entre visites de chantiers et développement de nos propres systèmes, la sécurité est un travail d’orfèvre que nous devons travailler tous les jours. Les nouvelles législations doivent être appliquées mais surtout adaptées aux chantiers Thomas & Piron. »

Adapter la sécurité à nos chantiers

« Il ne suffit pas d’appliquer les législations : nous devons trouver les solutions adaptées, les tester sur les chantiers, les homologuer et enfin les communiquer à tout le personnel de chantier. Je prends comme exemple nos propres gardes corps, notre propre système d’escaliers, protection périphérique et bien d’autres. »

Evoluer dans sa carrière

« Grâce à Thomas & Piron, je vais pouvoir poursuivre ma formation par le niveau 1 de « conseiller en prévention » à l’Université ouverte de Gembloux. Un apprentissage nécessaire pour devenir une référence en sécurité ! »

Si vous aussi vous souhaitez rejoindre l'entreprise Thomas & Piron

Postulez