Rechercher sur le site

jumbotron image
Dernières actualités
Revenir aux actualités

Le métier de Chef d’orchestre chez Thomas & Piron

Amory débute chez Thomas & Piron Home en qualité de Conducteur de chantiers.

C’est après ses études à l’Isil d’Ingénieur industriel et une expérience dans un bureau d’études qu’Amory décide de postuler chez Thomas & Piron Home.

Pourquoi avoir choisi l’entreprise Thomas & Piron ?

« D'abord pour la rigueur et la structure de l'entreprise qui me permettra de me former de la meilleure des façons, ensuite pour l'évolution croissante de l'entreprise depuis ces dernières années, assurant une sécurité de travail à long terme, pour sa diversité et enfin pour les perspectives d'évolution de carrière.»

Ce qu’il aime dans le métier de « Conducteur de chantiers »

« Être Conducteur de Chantiers c’est très valorisant car c’est un métier qui permet de suivre du début jusqu'à la fin toutes les étapes des travaux d'une nouvelle construction.

« Nous débutons avec nos bottes lors du terrassement et nous terminons

par la remise des clés au client »

C'est aussi un métier très diversifié qui permet d'avoir un bon compromis entre le travail au bureau (pour effectuer les commandes, gérer le planning, traiter les mails, préparer les réunions, ...) et sur le terrain (pour assurer le suivi et une qualité de travail irréprochable de la part des ouvriers).

En outre, en plus des aspects techniques et administratifs, l'aspect relationnel dans notre métier est également très présent. D'une part avec les ouvriers qui ont besoin d'être guidés dans leur travail et d'autre part avec les clients qui ont besoin d'être conseillés et rassurés.

Pour moi, un bon Conducteur de Chantiers se compare à un chef d'orchestre capable de coordonner ses différents instrumentistes. »

Les difficultés du métier de Conducteur de chantiers

« De nos jours, les gens veulent tout le plus vite possible. Et ce n’est pas évident de dire non ou de faire comprendre à quelqu'un que le travail ne pourra pas être possible immédiatement.

Car en effet, il faut parfois réussir à gérer les personnes plus capricieuses, tout en faisant preuve de diplomatie et en leur expliquant les raisons de nos choix.

Un autre point particulier est que nous sommes dépendants de la météo tant que la toiture n'est pas posée sur l'habitation. Il faut jongler entre les commandes et le planning qui nécessite d’être mis constamment à jour. 

Concernant les sous-traitants, il est nécessaire de redoubler de vigilance quant à leur présence sur chantier et au respect des délais. L'avantage d'être chez Thomas & Piron est que la plupart des corps de métier sont internes à l'entreprise, ce qui facilite leur gestion. »

 

Devenez chef d’orchestre comme Amory en postulant

 

image icon brochure 1

Consultez nos brochures

Toute l'information et l'inspiration pour votre projet
image icon brochure 2

Abonnez-vous à la Newsletter

Tenez-vous informé de nos différentes actualités
icons newsletter success

Nous avons bien pris compte de votre abonnement. Vous recevrez bientôt votre première newsletter.

image icon brochure 1

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Retrouvez-nous sur vos réseaux sociaux préférés

Thomas & Piron, une grande famille

Les 2 200 collaborateurs qui composent l’entreprise sont les garants d’un savoir-faire maîtrisé.

Avec eux, sur le terrain, les actes sont joints à la parole…

image popup icon

Vous avez un projet ? Une question ?

Trouvez le meilleur interlocuteur ici.